ESPACE ASSURE
Communiqué de presse
  • Accueil
  • Espace presse
  • ...
  • Pour près de 8 assurés sur 10, leur assurance chien et chat est une évidence pour préserver la santé de leur animal de compagnie

24 juin 2022

Pour près de 8 assurés sur 10, leur assurance chien et chat est une évidence pour préserver la santé de leur animal de compagnie

Chien & chat

Et Solly Azar assure la santé de leurs chiens et chats à vie !

Pionnier de l’assurance pour la santé des chiens et des chats en 1984, Solly Azar a déjà gagné la confiance de plus de 17 000 propriétaires d’animaux et s’engage aux côtés des propriétaires de chiens et chats avec :

  • Une garantie à vie : une fois assuré chez Solly Azar, l’animal est couvert à vie.
  • Un remboursement sous 24h à 48h grâce à l’application mobile « Mon Compagnon » : via l’application, disponible sur iOS et Android, tous les propriétaires d’animaux peuvent envoyer leur facture pour déclencher le remboursement et aussi suivre la santé et l’évolution de leurs chats et chiens.
  • Le délai de carence supprimé : Solly Azar est l’un des seuls organismes du marché à ne pas appliquer de délai de carence si l’animal était déjà assuré précédemment. Une fois le contrat souscrit, les garanties prennent effet immédiatement.
  • Pas de diminution des garanties avec le temps : une fois assuré, le compagnon domestique est donc protégé tout au long de sa vie. Il peut grandir et vieillir en toute sérénité.
  • Différents niveaux de garanties permettent de choisir son assurance en fonction de son budget et de ses besoins : du simple remboursement des chirurgies à la prise en charge jusqu’à 100% des consultations vétérinaires et traitement des petits bobos du quotidien.
  • Une assurance santé à petit prix, dès 12€/mois, pour garantir l’indemnisation des frais vétérinaires en cas d’accident ou de maladie de l’animal.
  • Certification « Service France Garanti » : les assurés bénéficient d’un service client entièrement basé en France. Avec ce certificat, Solly Azar garantit un accompagnement qualitatif et s’engage dans une démarche de transparence et confiance auprès de ses clients.
  • Enfin, la lutte contre les principales causes d’abandons des animaux : le courtier agit au niveau local et régional avec la campagne « Solly Azar s’engage », lancée en février, qui soutient les associations en faveur de la cause animale en reversant 2 euros pour chaque nouvelle souscription.

 

Assurer son animal comme tout membre de sa famille

Afin de comprendre les motivations pour assurer son animal de compagnie, Solly Azar a mené une enquête auprès de ses clients.

Pour 79% des clients du courtier, souscrire une assurance chien et chat est une évidence, pour préserver la santé de son animal de compagnie, tout comme un membre de sa famille, peu importe l’âge de leur boules de poils.

Adopter un compagnon domestique implique des engagements financiers, qu’il s’agisse d’un simple vaccin ou d’un traitement d’urgence.

C’est pour cela que plus de 13% des clients reconnaissent souscrire une assurance afin de pouvoir de réduire leur budget vétérinaire.

Le sondage montre que la prévention est l’élément déclencheur pour souscrire une assurance. L’échantillon interrogé affirme vouloir faire face sereinement à l’imprévu tel qu’un accident ou maladie être à l’abri en cas d’accident, afin de gérer sereinement la vie avec leur compagnon à quatre pattes.

Découvrez aussi...