Communiqué de presse
- Accueil
- Espace presse
- ...
- Solly Azar lance une assurance auto dédiée aux belles occasions
4 septembre 2017
Solly Azar lance une assurance auto dédiée aux belles occasions
Auto & moto
En 2017, Solly Azar entame la refonte de sa gamme d’assurances Auto. Première étape, le lancement d’un contrat inédit « Millésime 2000 », une solution sur-mesure pour les propriétaires de belles occasions (par exemple : Audi, BMW, Mercedes, Alfa Romeo, Porsche, Jaguar, Volvo et marques françaises haut de gamme…). Un marché à fort potentiel qui correspond à 9,5 millions de véhicules assurables*.
Généralement, les conducteurs de ce type de voitures sont confrontés à des montants de primes majorés du fait de la typologie du véhicule et d’un cadre de souscription restreint. Face à ce constat, Solly Azar se différencie avec une nouvelle offre spécifique et sur-mesure pour ces véhicules.
Les garanties ont été adaptées pour répondre aux attentes de ces conducteurs passionnés :
- L’assuré bénéficie d’une garantie valeur à dire d’expert majorée de 25 % en cas de sinistre total
- Possibilité de moduler sa franchise selon le mode d’utilisation du véhicule
- Une prime d’assurance réduite pour les conducteurs effectuant moins de 6000 km ou 8000 km par an
- Une garantie du conducteur en inclusion
- Le remboursement des effets, objets et accessoires en cas de vol, incendie et dommages
Ils bénéficient également d’une assistance 0km avec la solution e-depanneuse (géolocalisation du dépanneur en temps réel) et du remboursement des frais de dépannage à concurrence des frais réels.
Cette offre innovante s’adresse aux bons conducteurs de plus de 30 ans, possédant un véhicule en bon état d’entretien dont la valeur n’excède pas 60.000 € à la souscription du contrat d’assurance. Les belles occasions éligibles doivent avoir plus de 5 ans pour les plus récentes et ne pas être antérieures à 1990 pour les plus anciennes.
Par ailleurs, la souscription de cette assurance a la particularité d’être complètement digitale grâce à un nouveau tarificateur très intuitif intégrant notamment la recherche SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules), au paiement en ligne sécurisé par carte bancaire et à la signature électronique des documents.
*Le marché de l’assurance automobile en 2016, Fédération Française de l’Assurance