Communiqué de presse

17 mai 2021

Chez Solly Azar, plus qu’un contrat d’assurance, un accompagnement pour tous les motards

Auto & moto

Alors que la saison moto s’ouvre avec l’arrivée des beaux jours, nombre de Français sortent leur moto du garage ou s’équipent d’un nouveau deux roues pour sillonner les routes. C’est l’occasion pour eux de faire le point sur leur assurance auprès de leur agent ou courtier. Retour avec Christophe Michal, Directeur technique chez Solly Azar, sur les atouts du courtier grossiste en assurances, présent depuis plus de 40 ans sur le marché des deux-roues.

Quel est le principal atout de Solly Azar ?

Les ambitions de Solly Azar s’avèrent fortes sur le marché des deux-roues. Aujourd’hui, notre portefeuille compte près de 100 000 motos, principalement du véhicule d’occasion pour un usage particulier. Cela représente une part de marché significative sur le parc national. Parce que nous proposons une protection et une sécurité toujours plus accrues des motards et de leur véhicule, nous visons une croissance à deux chiffres de nos affaires nouvelles pour l’exercice 2021.

Notre atout réside dans notre approche du métier depuis plus de 40 ans. Nous envisageons en effet notre offre de produits et services, non comme une simple assurance, mais comme un véritable accompagnement des motards par des motards et spécialistes du marché de la moto. C’est notre vocation que d’anticiper et de répondre à un maximum des besoins des usagers en fonction du profilage de risques. En ce sens, nous co-construisons avec les compagnies d’assurances partenaires une « offre à la carte ». Il est essentiel de se poser toutes les bonnes questions pour qualifier et satisfaire chaque profil d’assuré. Est-il un jeune conducteur ou un motard déjà chevronné qui souhaite monter en gamme ? Solly Azar offre une réduction de 15% du tarif à ses assurés pour leur deuxième assurance deux-roues. Compte-t-il utiliser sa moto pendant l’hiver ? Solly Azar propose l’option « suspension des garanties ». Quelle est son expérience passée en termes d’antériorité de conduite d’un deux-roues et de sinistres ? Solly Azar conçoit des garanties à la carte selon les antécédents d’assurances, notamment pour les malussés ayant une fréquence de sinistres ou ayant subi une résiliation pour non-paiement de prime. Enfin, souhaite-t-il assurer ses accessoires ? Solly Azar couvre la totalité des accessoires vestimentaires de sécurité - les bottes, la combinaison, le blouson, le pantalon, le gilet airbag – en cas d’accident de la circulation.

Notre parfaite maîtrise du marché permet d’afficher une segmentation très fine de chaque catégorie de véhicules. Pour chacune - moto, cyclo et scooter, tricycle et quad - nous proposons des garanties multiples.

 

Comment Solly Azar accompagne également les courtiers ?

Conformément à son positionnement d’une offre « simple, fiable et rapide », Solly Azar vise à faciliter le quotidien des spécialistes du marché, agents ou courtiers. Sur le site extranet qui leur est dédié - www.sollyazarpro.com -, ces derniers peuvent réaliser en ligne et en totale autonomie les affaires nouvelles et avenants de changement de situation de risque des contrats de leurs clients.

 

La crise de la Covid-19 aura-t-elle un impact durable sur le marché de la moto ?

Contrairement au premier confinement du printemps 2020 qui a entraîné un quasi-arrêt de la circulation de voitures et de deux-roues, nous n’observons pas de tendance baissière du marché pour les deuxième et troisième confinements. Il s’avère que la moto est un produit qui conjugue une dimension pratique – elle permet un gain de temps en ville – et une forte composante affective – les motards sont souvent des passionnés. Je constate qu’en 2021, les restrictions de déplacement n’ont pas empêché pas les Français de s’équiper de nouveaux véhicules, surtout à l’approche de l’été. La saison a même démarré même sur les chapeaux de roues !

Découvrez aussi...