Communiqué de presse
- Accueil
- Espace presse
- ...
- MARCHÉ DES MOTOS ET CYCLOS EN FRANCE : OBSERVATOIRE SOLLY AZAR - AAA DATA 3EME TRIMESTRE 2024
17 octobre 2024
MARCHÉ DES MOTOS ET CYCLOS EN FRANCE : OBSERVATOIRE SOLLY AZAR - AAA DATA 3EME TRIMESTRE 2024
Auto & moto - Marché
Les résultats révèlent un ralentissement global du marché (-7,9% d’immatriculations) qui s’observe tant sur les véhicules neufs que les véhicules d’occasion bien que ces derniers résistent mieux. On observe un désamour pour le cyclo et un report sur d’autres modèles tels que les roadsters ou les grosses cylindrées.
Le marché des motos résiste
Avec une baisse de 5,3% depuis le début de l’année, le marché des motos résiste. Une évolution à la hausse est néanmoins visible sur les segments roadster 126-400cc ou les grosses cylindrées de plus de 400cc (trail, sportive, supermotard et routière).
Le marché du cyclo poursuit sa chute
Les ventes de cyclo sont en baisse de 15,5% depuis le début de l’année. On note toutefois que ce marché a été porté par les 14-17 ans depuis le début de l’année et que sur ce 3ème trimestre, le nombre d’immatriculations de cyclos neufs est en hausse de 3,7%.
Le marché de l’électrique toujours en baisse
Le marché du deux-roues électrique est en baisse de 10,2% depuis le début de l’année mais il est important de relever que la moto électrique d’occasion affiche une hausse de 6,6% !
Retrouvez les 3 motos neuves et d’occasion les plus vendues ainsi que l’analyse de nos experts dans le Communiqué de Presse.